Parc Soavina


A 20km au nord d’Antananarivo dans le village hors du temps d’Ambohimanga (surnommé la colline bleue), notre parc culturel et éco touristique vous accueille pour profiter pleinement d’une nature intacte et sauvage où vous pourrez prendre connaissance de la faune et de la flore Malgache avec quelques spécimens.


Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina


Vous trouverez ainsi sur votre chemin dans le parc : des lémuriens, des petites grenouilles, des crapeaux « tomates », serpents, caméléons, uroplatus et crocodiles !


Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina

Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina


Nous bénéficions de 9 chambres réparties en 3 gîtes typiques de la région faits par les villageois en latérite rouge. Confort correct (rangements, sanitaires, eau chaude et cheminées pour les soirées d’hiver).

Vous pouvez si vous le souhaitez, commander un plat villageois dès votre arrivée, que vous apprécierez dans nos aires de pique nique.

Voir nos prix dans la rubrique « Tarifs ».



Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina


Cliquez ici pour reserver



A voir / A faire dans les environs :

 

Ambohimanga :

-        L’enceinte du Rova

-        Les 7 portes d’Ambohimanga

-        Les 2 pavillons de Ranavalona II

 

Trekking :

Les adeptes du trekking seront servis avec les 3 collines cerclant le village. Des treks au choix de 1h30, 2h ou 2h30 (aller) avec visite de lieux de culte. Pour les amateurs de sensations fortes, le parc vous propose un tour en charrette à zébu (1h environ).

D’autres treks vous sont également proposés dans une des dernières forêts primaires des hautes terres à quelques kilomètres du parc.

L’ascension du sommet y est possible en quelques heures.


Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina Parc Soavina

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  

A environ une heure du parc, à travers champs et montagnes, vous pourrez aussi rejoindre l’aéroport international d’Ivato.

Si vous décidez de passer une ou deux dernières nuits avec nous, dans nos gîtes, prévenez nous et nous organiserons votre transfert vers l’aéroport.













 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement